LAURENT CERVONI
La Création Magique à l’Ère de l’Intelligence Artificielle
Pour la première fois dans le monde, une conférence sur l’IA et la Magie présentée par un chercheur et magicien. Cette conférence explore l’intersection entre la magie et l’intelligence artificielle, permettant de se plonger au cœur des possibilités créatives nées de cette fusion. Nous montrerons ce que l’Intelligence Artificielle générative peut apporter à l’univers de la prestidigitation grâce à ses capacités à créer des sons, des images et du texte et des scénarios.
Vous découvrirez les techniques et outils d’intelligence artificielle qui peuvent enrichir les performances magiques au service des pratiques quotidiennes des artistes. Des exemples concrets illustreront comment intégrer ces technologies de manière efficace dans vos pratiques magiques et créer, ainsi, des expériences uniques et mémorables. Cette conférence s’adresse aux professionnels et aux magiciens avertis intéressés par les innovations technologiques, ainsi qu’à ceux, curieux de comprendre comment l’intelligence artificielle peut s’intégrer dans des contextes créatifs.
venez partager une discussion éclairée sur le potentiel encore méconnu de l’intelligence artificielle dans l’enrichissement de l’art de la magie.
Mini-bio : La conférence sera animée par Laurent Cervoni, membre du Club Magique Robert Houdin de Normandie et de la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs. Ingénieur de l’École Supérieure d’Ingénieurs en Électronique et Électrotechnique, Docteur en Informatique (Intelligence Artificielle) de l’Université de Rouen. Laurent est actuellement directeur d’un centre de Recherche et innovation d’un groupe international. Il anime le comité Scientifique d’ActuIA, revue spécialisée en Intelligence Artificielle. Il est l’auteur de nombreuses publications dont les deux dernières abordent les relations entre les arts magiques et l’IA.
Atelier
Un atelier sera également programmé durant le salon permettant de mieux appréhender ce nouvel outil d’aide à la création. Si la conférence active notre imagination, l’atelier permettra de mettre en pratique de nouvelles idées, des outils à essayer, des techniques à découvrir.